Investir dans le référencement

Augmenter son ROI

Investir dans l’Inbound Marketing ? Oui, mais seulement sur le long terme !

Le meilleur moyen de construire une « marque » est justement d’être … re « marquable » (:-), reconnaissable et de répondre aux véritables questions et attentes de son public. Comme cela requiert beaucoup de temps, la construction d’une marque, tout comme pour le référencement naturel, ne peut être envisagée QUE dans une optique, dans une stratégie de long terme.

Le cercle vertueux « Branding – Inbound marketing »

L’Inbound Marketing vous aidera à construire votre marque, et le fait d’avoir une marque aidera à son tour votre inbound marketing. C’est une spirale ou un cercle vertueux qui récompense toujours ceux qui ont du succès. Le vieil adage selon lequel « les riches deviennent toujours plus riches » est valable en référencement tout comme sur les réseaux sociaux et l’inbound marketing.

Ainsi, les faits SEO montrent que sur Google les sites de marques sont toujours  moins pénalisés ou moins filtrés que les sites ne disposant pas de réelle marque (enfin, « en général » évidemment : il n’y a jamais aucune vérité absolue dans le référencement comme dans toute « pseudo-science » humaine).

Vous-même avez probablement constaté la même chose lors de vos recherches sur Internet : si vous recherchez tel objet, par exemple un « chapeau vert à points rouges » (oui, tous les goûts sont dans la nature!), alors vous aurez davantage tendance à cliquer sur un résultat provenant du site Amazon, et concernant ce produit, que sur le même produit mais provenant du site www.chapeau-vert-a-points-rouges.fr, au nom de domaine pourtant très optimisé !

De plus, travailler sur votre marketing dans une optique de long terme résoudra le dilemme entre les techniques de référencement Black Hat (non conformes aux recommandations des moteurs) et White Hat (conformes à leurs directives). Les vrais sites de marque n’utilisent, « normalement », jamais de marketing « agressif » ou de techniques de référencement Black hat car elles n’en ont … tout simplement pas besoin !