L’algorithme SEO de Google bientôt dévoilé ?

algo-google-devoile

L’Allemagne souhaite faire publier par Google (himself !) les secrets de son algorithme de recherche qui fait son succès depuis plus de 10 ans !

algorithme googleL’Allemagne a décidé d’attaquer Google sur tous les fronts, après la chasse fiscale, le gouvernement Allemand entend faire plier le géant Americain du Web par la voie des tribunaux pour « Abus de position dominante ».

Des résultats de recherche boostés ?

En effet pour de nombreuses recherche les premières position des résultats naturels mettent (trop) souvent en avant les produits de google. Exemple, faites une recherche pour « Drive », « calendrier » ou encore « traduction » .. et oui les résultats naturels ne sont autre que des produits made in Google !

Dans cette politique agressive du gouvernement Allemand, Sigmar Gabriel, le vice-chancellier et ministre fédéral de l’économie avait déjà annoncé que leur souhait était de démanteler Google de part leur position ultra dominante et le monopole économique exercé sur ces marchés. Mais désormais l’Allemagne veut révéler les secrets de l’algorithme de référencement naturel Google !

Le but serait , de prouver (ou non) que Google favoriserait ouvertement ses propres produits dans son algorithme..  Dans une interview donnée au Financial Times, Mr Maas, ministre de la justice allemande, demande une transparence totale sur l’algorithme SEO google tout en ajoutant  » lorsqu’un moteur de recherche a un tel impact sur le développement économique, c’est un problème que nous devons résoudre ».. Ca reste assez clair… leur but est de contester (et plus encore), le monopole mondial de Google.

L’algorithme SEO de Google au peigne fin, pour quand ?

Alors l’algorithme de Google ,secret encore mieux gardé que l’affaire Kennedy ou Tupac, va-t-il être bientôt dévoilé ?

Nous, agence de référencement naturel SEO , allons nous pouvoir une bonne fois pour toute être en mesure de vérifier toutes nos théories et autres tests sur le référencement naturel ? Ou comme d’habitude, il s’agit simplement d’un coup médiatique, et cette histoire se finira par la voie « amiable »…

Dès que nous en saurons plus, nous publierons un article à ce propos… en attendant nous allons continuer de référencer des sites comme nous avons l’habitude de le faire, c’est à dire avec notre expérience et notre expertise SEO 🙂